In Your Footsteps

Description

In Your Footsteps, est un jeu sur un adolescent qui tente de retrouver son premier amour dans un monde post-apocalyptique. La nature ayant pris le dessus, vous devez traverser le magnifique paysage en essayant de trouver des indices sur votre premier amour. De type walking exploration, le jeu peut être terminé en moins d'une heure.

Apprentissage

La réalisation de In Your Footsteps m’a permis d’améliorer mes aptitudes en design d’environnement en plus d’utiliser des fonctionnalités de l’engin de jeu Unity que je n’avais jamais touchées. Le fait de créer un environnement plus ouvert, quoique linéaire, m’a permis de mettre à l’épreuve mes connaissances en design de niveau. J’ai tenté d’incorporer les 5 principes (Paths, Edges, Districts, Nodes, Landmarks ) présentés par Kevin Lynch dans son livre The Image of the City (1960).

Mai, 2022 → Juin, 2021

Réalisé avec l’engin Unity

Création de l’environnement

Comme mentionné précédemment, j’ai tenté d’incorporer les principes de Kevin Lynch (1960) afin de créer un environnement intéressant à naviguer. À l’aide des terrain tools de Unity, j’ai sculpté l’environnement en 6 zones (districts) distinctes. Je suis ensuite venu peupler ces zones à l’aide d’assets variées ainsi que certains éléments clés (landmarks). Après j’ai créé un chemin (paths) afin de guider subtilement le joueur à travers l’environnement. Je trouvais tout de même important de laisser le joueur libre de naviguer à sa guise dans l’ensemble du monde. J’ai également travaillé la signalétique afin de guider le joueur, notamment en plaçant des signes et des éléments répétitifs associés à la progression.

Développement de l’histoire

J’ai également travaillé sur l’aspect narratif du jeu. Réalisé durant la pandémie, je souhaitais mettre de l’avant les concepts de persévérance et de perte. J’ai moi-même réalisé les courtes capsules sonores. Ce fut une expérience intéressante!

Développement du style

Je savais dès le début que je ne souhaitais pas passer trop de temps sur la création des assets du jeu, j’ai donc vite ciblé quelques asset pack que je pourrais retravailler pour créer l’environnement. J’ai majoritairement modifié la résolution des assets afin de leur donner un style simpliste et nostalgique, ce qui fonctionnait bien avec l’histoire du jeu. J’ai ensuite utilisé les effets de postprocessing et du universal render pipeline de Unity afin de renfoncer la cohésion entre les différents éléments et accentuer l’aspect nostalgique du jeu. Par la suite, l’ajout d’effets visuels comme des particules et un peu de colorimétrie ont mené au résultat final.

Regarder une partie!

Précédent
Précédent

X Doors Away

Suivant
Suivant

Power Defence (Game Jam)